Le bonheur au travail : mythe ou réalité ?

 

L’organisation des nations Unies a proclamé le 20 mars la journée internationale du bonheur.

« Choisis un travail que tu aimes, et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie »disait Confucius.

Bonheur et bien-être au travail, mythe ou réalité ?

Et vous, qu’est-ce qui vous rend heureux au travail ? Vous sentez-vous bien dans la peau du professionnel.l.e que vous êtes ?

Favoriser le bien-être au travail , contribue à la performance de l’entreprise.

Selon Nicolas Peltier, PDG et fondateur d’Anatole, « Le bonheur au travail est une chose à rechercher, et la performance de l’entreprise en est la conséquence ».

Le bien-être au travail, sujet à la mode?

Les résultats du baromètre sur la qualité de vie au travail présentés par l’ANACT et l’institut TNS-Sofres placent les conditions de travail comme préoccupations majeures des Francais.es.

Selon Martin Meissonnier, cinéaste et producteur du documentaire « Bonheur au Travail », le bonheur au travail est un vrai sujet, et des vraies solutions existent.

Quel est l’intérêt pour l’entreprise d’agir en faveur du bien-être de ses salariés?

Au-delà d’encourager une ambiance favorable au travail, de fidéliser ses salariés et de réduire le turn-over, le bien-être au travail incite les salariés à s’engager.

Selon Thierry Gaillard, Président d’Orangina Schweppes France et Belgique : « être heureux signifie la liberté de penser, de dire, de faire et d’entreprendre ».

Le bien-être au travail, levier au développement de l’entreprise ?

Comme le relève Nicolas Peltier, PDG et fondateur d’Anatole : « Le bonheur au travail est une chose à rechercher, et la performance de l’entreprise en est la conséquence. »

L’objectif d’Efficience est d’emmener la réflexion autour du bien-être au travail et de sensibiliser à un vrai sujet d’actualité.

Vous proposer des micros-actions et participer à faire évoluer les modes de fonctionnements du travail en se basant sur l’Humain est notre objectif.

 

Pour connaitre les leviers d’actions contactez-nous par mail à : contact@eb-efficience.com

Et belle journée biensure !

Emilie BINI

www.eb-efficience.com