LE WENDO

Le Wendo est une méthode canadienne  d’autodéfense créée en réponse aux formes de harcèlement, de violence, et d’agression auxquelles doivent trop souvent faire face les filles et les femmes.

La méthode  Wendo a été conçue dans les années 60-70 à Toronto, grâce au couple Ann et Ned PAIGE, formé.e-s aux arts martiaux, entouré.e-s d’une équipe de professionnel.le-s en gestion des conflits et dans la prévention de la violence.

L’association Wendo Provence a été créée en 2012 à l’initiative de Chantal Théry, Franco-Canadienne, formée au Wendo à Québec et qui pratique le Wendo depuis plus de 30 ans.

L’équipe de Wendo Provence composée d’instructrices et d’élèves instructrices dispense des stages de Wendo, Wendo verbal et des ateliers D-CLICS Wemdo dans l’ensemble de la région PACA.

Afin de construire ensemble et de manière transversale l’égalité réelle entre les femmes et les hommes, Efficience s’associe à l’association Wendo Provence afin de proposer des ateliers D-clics Wemdo et des stages de Wendo verbal en Haute-Savoie, dans le Canton de Genève et ponctuellement en région Rhône-Alpes:

  • Les ateliers D-CLICS WEMDO : Formations relationnelle, gestion de conflit, autodéfense verbale et prévention de la violence.
  • Le stage de Wendo Verbal : Posture positive et bons mots pour se libérer des maux «  riposter sans violence, c’est inventer de nouveaux modes de relations» ( à compter d’automne 2018) .

Plus d’informations sur le Wendo et l’association Wendo Provence sur la page Facebook d’Efficience ou en visionnant la vidéo de Wendo Provence: