A propos

Emilie Hazevis-Bini

Seconde finaliste du prix national « SOROP Envie d’Entreprendre 2019
Finaliste du prix « parcours inspirant » trophées Envie d’entreprendre en Faucigny Mont-Blanc 2019
Accompagnée par ID cube, l’incubateur d’InnoVales

La mixité des métiers consiste à ce qu’il n’existe plus de métiers réservés aux hommes ou de métiers réservés aux femmes. Vous pensez que cela n’est pas utile ? Et pourtant en France il n’existe que 17% de métiers mixtes. Véritable aspect d’une politique d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes si cela vous parait abstrait je vous invite à lire la loi d’août 2014 sur l’égalité réelle entre les femmes et les hommes.

Vous pensez que cela ne sert à rien ? Je vous invite à parcourir les nombreux rapports sur l’intérêt de plus d’égalité professionnelle et de mixité des métiers.

Vous pensez que cela est un investissement trop cher ? Combien coûte le turn-over ? Le manque de main-d’œuvre ? Le mal-être au travail ?

Mon activité invite les organisations à s’inscrire dans l’innovation sociale tout en répondant à une réelle problématique : la recherche et la fidélisation des talents.
Vous pensez que cela ne sert qu’aux entreprises et aux organisations ? L’activité d’Efficience consiste à ouvrir les champs des possibles, à s’orienter sans préjugés en sensibilisant dès le plus jeune âge aux stéréotypes de genre.