Théâtre forum « Égalité professionnelle et mixité des métiers »

A la suite du succès de la matinée sur les stéréotypes de genre organisée en mai 2019 par le campus des métiers et mécanique connectée et accueilli par le collège Geneviève Anthonioz de Gaulle, un atelier expérimental «  le poids des stéréotypes dans les choix d’orientation » a été mené en juin 2019 dans une classe du collège en partenariat avec la référente égalité et la direction du collège.

En 2020, 9 ateliers seront menés en février auprès des classes de 4ème. A la suite de cette sensibilisation des collégien.ne.s volontaires aborderont le sujet des stéréotypes de genre au travers du théâtre forum sur la thématique de l’égalité professionnelle et la mixité des métiers.

Pendant les vacances de printemps, Nicole Roussel de l’association genre et santé, Agence Associative d’Éducation Populaire, formera et accompagnera les élèves afin de les préparer à une représentation publique organisée par Efficience avec le soutien de la Déléguée aux Droits des Femmes et à l’Égalité Haute-Savoie qui se tiendra entre les mois de mai et de juin 2020.

agsdi-person

Public

Représentation ouverte à tou.te.s.

Public

Représentation ouverte à tou.te.s.