TÉMOIGNAGES

J’ai participé à un atelier animé par Emilie Bini dans le cadre de son opération WEMDOSUMMER2018 et en suis ressorti ravi. En plus de découvrir le Wemdo qu’à titre personnel je ne connaissais pas, nous avons pu aborder des sujets comme l’égalité femme/homme au travail, la communication non-violente ainsi que le management bienveillant. Nul doute que ces approches me seront utiles dans mon quotidien professionnel.

Formatrice compétente et dynamique, je vous recommande donc vivement de vous rapprocher d’Emilie Bini pour vous aider à avancer sur le sujet de la performance et du bien-être au travail !

Frédéric Khadri – Responsable Projets chez InnoVales


« Émilie Bini est une de mes amies, future instructrice de wendo et membre très active du CA de Wendo Provence. Femme courageuse, généreuse, sororale, inspirée, novatrice (la preuve avec Efficience) ! On la soutient à 200% ! »

Chantal Théry, Professeure titulaire retraitée de l’Université Laval (Québec), critique littéraire et essayiste ; fondatrice de l’association Wendo Provence, instructrice et formatrice.


 « J’ai rencontré Mme Emilie Bini alors qu’elle était salariée de la SCOP Alter égaux qui est un de nos partenaires privilégiés. En effet, Alter égaux co-anime avec l’État le club égalité des Alpes-Maritimes qui regroupe aujourd’hui plus de 100 partenaires publics et privés, tous motivés à faire de notre territoire un département exemplaire en matière d’égalité professionnelle, de mixité et d’éducation à l’égalité fille-garçon.
Cette SCOP agit sur tous ces champs au travers de multiples actions et j’ai pu apprécier le dynamisme, l’engagement et la force de conviction de Mme Bini qui, de sa place à contribuer à rendre visible et concret le travail mené par Alter égaux.
Je souhaite à Mme Bini tout le succès qu’elle mérite et à Efficience un long et bel avenir à la hauteur des compétences et de l’énergie d’Émilie! »

Natacha Himelfarb, déléguée aux droits des femmes et à l’égalité à la préfecture des Alpes-Maritimes.


« J’ai rencontré Émilie lors d’un forum de l’emploi que nous avions fait ensemble sur La trinité à Nice.Émilie était venue avec ses bénéficiaires afin de les accompagner dans leurs démarches de retour à l’emploi. Cette journée avait pour but de mettre en relation des demandeurs d’emplois et des entreprises en recherche de personnel. Cette journée m’a permis de rentrer en contact avec l’association d’Émilie et surtout, nous a permis de travailler ensemble pour la réussite d’une super matinée quelques semaines plus tard. Émilie et son équipe ont réussi le pari de réunir lors d’une matinée, des femmes en formation et d’autres qui allait prendre la voie du succès. Des partenaires présents ce jour et surtout la métropole ont permis également que cette matinée soit reconnue à valeur d’importance sur Nice. Quand nous sommes en face de telle personne, avec cette énergie et les valeurs que mets Émilie pour partager, échanger et permettre de réussir, très rapidement, nous nous sommes entendu. Il est toujours difficile de recommander les gens surtout quand nous avons des visions très similaires et notamment sur l’importance de la femme au travail et dans la société.Alors, tout simplement Émilie est une femme à valeur d’exemple, ses valeurs, son engagement, son enthousiasme en font une personne vraie et agréable à écouter. Son abnégation et la force qu’elle projette sur un groupe, sont en adéquation totale avec les valeurs d’Isa Intérim. A titre personnel, sa vision et sa gentillesse en font aussi une amie de marque dans la vie. Grâce à Émilie, nous avons aujourd’hui une relation privilégiée avec le dispositif PEPSI-RSA à Nice et transmettons régulièrement nos offres. Émilie, je te souhaite une belle aventure et une réussite pleine dans tes projets. Au plaisir de partager à nouveau … »

Jean Pierre Gebrat, Isa intérim.


« J’ai rencontré Emilie début 2017 à une réunion  du club égalité de la préfecture des AM (06), animée par l’association Alter Egaux qui se déroulait chez Thales à Cannes la bocca.  Quelle belle rencontre ! Naturelle, sympathique, attentive, intéressante, dynamique…. Emilie ! Nous avons immédiatement partagé des idées communes et décidés de créer une rencontre de nos 2 actions en faveur des bénéficiaires du RSA. Le temps est passé très vite car nous étions chacune très occupées. Nous ne nous sommes pas vus souvent. Ça n’est pas la quantité, mais l’intensité : ex un RDV durant lequel nous avions tant de discussions à partager que nous n’avons pas vu passer l’heure du déjeuner ! Je suis certaine qu’Émilie va réussir son projet, elle a toute les compétences, la force et la foi et avec son accent chantant elle embarque tout le monde…. »

Céline Martel, Développeuse relation entreprise pour la fondation de Nice.


« J’ai rencontré Emilie BINI dans le cadre du dispositif PEPSI-RSA. J’ai fait les ateliers avec Emilie et j’en suis ravie et super contente. J’avais besoin d’aide, de retrouver un travail et de retrouver confiance en moi. Ce dispositif m’a apporté une confiance en moi. J’ai été encouragé dans la formation d’agente de sécurité que je voulais faire depuis toujours. Je viens de commencer cette formation et je suis la plus heureuse. Emilie m’a redonné confiance en moi, c’est une personne vraie qui fait son possible, je la recommande vivement. Pour moi ça été une très très belle rencontre que je n’oublierai pas d’aussi tôt. Je suis en train de réaliser un rêve et ce rêve c’est vous Emilie BINI qui me l’a fait réaliser. Quoi qu’il puisse arriver je suis allée jusque-là, c’est ma plus belle réussite. Merci, merci et encore merci. »

Djamila Mebtouche.