Je suis Emilie Hazevis-Bini, consultante-formatrice en Égalité Professionnelle et pour le Bien-Être au Travail, et en management des ressources humaines, doctorante en sciences de gestion, instructrice Wendo, créatrice du plan d’actions en faveur de l’Égalité Professionnelle et pour la mixité des métiers en Pays de Savoie.

Impliquée en faveur de l’égalité professionnelle depuis de nombreuses années, je suis élève instructrice de Wendo (Méthode canadienne d’autodéfense, de confiance en soi et de prévention de la violence faites aux femmes) et je participe à des projets avec la MLDS (la Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire) dans les départements des Bouches-du-Rhône et des Alpes-Maritimes (13 et 06).

Mon dernier poste de chargée de mission en égalité professionnelle et pour la mixité des métiers a confirmé le fait que je voulais aller encore plus loin dans cette thématique. C’est en ce sens que je me suis inscrite dans une recherche-action sur ce vaste sujet.

Formatrice et accompagnatrice socioprofessionnelle, j’ai été en charge d’un dispositif expérimental de retour à l’emploi pour le conseil départemental des Alpes-Maritimes (06).

Attachée de communication dans une association, je suis coordinatrice de projet pour l’égalité réelle entre les femmes et les hommes et je participe aux différentes manifestations et sensibilisations aux stéréotypes sexués à destination de publiques jeunes et adultes.

Après 6 années passées dans des fonctions de collaboratrice RH, paie et administration du personnel, je reprends mes études en 2012 en formation continue.

Issue d’un parcours universitaire en Administration Économique et Sociale, économie et droit du travail, gestion des Ressources Humaines et paie, je suis titulaire d’un Master 2 recherche et professionnel « dynamique des organisations, travail et Ressources Humaines» du Laboratoire d’Économie et de Sociologie du Travail d’Aix-en-Provence (LEST/CNRS).

Mon champ de recherche est orienté sur l’entreprise et le management.

Je réalise actuellement une thèse en science de gestion au CERAG à Grenoble (Centre d’Etudes et de Recherches Appliquées à la Gestion) sur l’égalité professionnelle et santé au travail. Cette thèse s’inscrit dans le cadre du plan d’actions en faveur de l’égalité professionnelle et pour la mixité des métiers lancé par Efficience.

Efficience est une micro entreprise, entourée d’expert.e.s,  créée en mars 2018 et incubée afin de se transformer en SCOP (société coopérative et participative).