Comptable au sein d’une PME pendant près de dix ans, puis cheffe comptable au sein d’un grand groupe œuvrant dans le logement social, Alice Catucci a gravi les échelons au fur et à mesure de l’évolution de son expertise.
A la suite d’un licenciement économique, elle profite de cette situation afin de se créer une opportunité et se lance en tant que cheffe d’entreprise.
Croire en soi et en son projet ainsi qu’aspirer à une réussite est son état d’esprit à ce moment-là.
« Dès lors que je crois en un projet, je prends du plaisir durant la création et son acheminement, c’est pour moi une sorte d’examen après des années d’études.
Ce désir de créer émane de mon ambition naissante au fur et à mesure de ma carrière au sein d’une PME. L’évolution de mon poste durant 9 ans a été révélatrice pour moi de cette envie d’entreprendre. »
Après une interruption de sa carrière professionnelle pour raison de santé, Alice a aujourd’hui un état d’esprit positif et constructif qu’elle souhaite mettre à contribution pour continuer à évoluer et s’ouvrir à un plus large choix de perspectives professionnelles et personnelles.
Ce qui la motive : Même si les craintes l’envahissent elle prend du plaisir à les affronter une à une.

Ne pas se précipiter, proposer des prestations de qualité et donner un réel sens dans ce que j’entreprends.
« Au-delà de mon ambition professionnelle, la transmission, l’accompagnement et le soutien sont des valeurs qui me reflètent naturellement et pour les communiquer au mieux je trouve nécessaire de me former sur autant de compétences que nécessaires. »
Alice, à la vue de son parcours, a sans aucun doute « l’art de naviguer dans les torrents ».
Parmi les conseils qu’elle pourrait donner sur la résilience, Alice souhaite commencer par rappeler brièvement cette notion.
«Issu du latin resilire « rebondir» et salire signifiant «monter», la résilience est la faculté à rebondir et à vaincre des situations traumatiques.
Je pourrais en effet donner des conseils pour y parvenir mais je souhaite relever l’importance de l’individualité et de l’authenticité de chaque personne qui justifient que l’universalité n’est pas forcément une approche instructive. Je préfère ne pas partir dans le générique en prenant en compte un ensemble sensiblement différent d’une personne à l’autre.
Cependant quelque chose me pousse tout de même à dire une réalité qui peut s’adresser à tous : l’erreur à ne pas commettre est d’occulter ses émotions. Il n’y a qu’en les apprivoisant que la résilience peut être possible. »
Ce qui reste primordial pour Alice, c’est la santé et l’amour dans son ensemble.
Alice, au-delà de sa positive attitude, soutient le projet Efficience en donnant régulièrement son avis d’experte dans les différentes étapes d’une porteuse de projet. Son soutien administratif non négligeable ainsi que la construction de prévisionnels dans le cadre d’une création d’entreprise ont fait d’elle un colibri indispensable à ce projet.
Alice fait partie de cette aventure et souhaite donner un réel sens à l’esprit d’Efficience.
Merci !