Efficience a le plaisir de bénéficier des compétences d’un nouveau Colibri. 

Shannon Colas, 22 ans, étudiante en Master 1 Management – Stratégie et communication Digitale à l’IAE d’Annecy, réalise un stage chez Efficience en tant que chargée de communication.

Question:  Comment as-tu connu Efficience? 

SC: J’ai entendu parler d’Efficience dans le cadre des missions “Initiatives Étudiant” en Octobre 2019. Emilie est venue présenter le projet “accompagner et soutenir l’égalité réelle entre les femmes et les hommes grâce à la création d’un plan d’action sur le Pays de Savoie”.  J’ai intégré l’équipe d’Egali’Acte en parallèle de mes études et cette collaboration c’est poursuit en stage d’Avril à Juin à temps plein en télétravail.

Comment est organisé ton stage? 

SC: En télétravail à l’année en complément de mes études.

Quelle sont tes missions? 

SC: Stagiaire chargée de communication chez Efficience, j’aide Emilie Hazevis Bini à développer la communication d’Efficience. Je travaille avec elle sur la communication digitale de l’entreprise : la rédaction et le choix des posts des réseaux sociaux, ceux du site Internet ou encore la newsletter. Je l’aide à choisir les plateformes, les actions et les contenus qu’Efficience met en place afin de développer la visibilité d’Efficience. 

Comment êtes vous organisés en cette période de confinement? 

SC: Je souffre d’une maladie chronique qui nécessite habituellement des aménagements, donc le stage  était initialement organisé en télétravail. Concrètement nous réalisons les réunions téléphoniques ou en visioconférence, et nous utilisons WhatsApp ou les échanges par mail afin de rester en contact permanent pour pouvoir développer la communication. Nous maintenon les échanges avec les partenaires d’Efficience, à l’exemple de Gaëlle Péron (Poussin de la Yaute), qui assure ma formation à distance aux outils de base et me conseille régulièrement par Skype et par mail. 

Pourquoi as-tu choisis de réaliser ton stage chez Efficience?
SC : Pour développer mon expérience professionnelle dans le cadre de mes études, améliorer mes connaissances et mes compétences dans le métier que je souhaite exercer, celui de chargée de communication, et m’impliquer dans un secteur professionnel qui me tient à coeur.